INAUGURATION


Inauguration

C'est le premier roman, Aimer l'art puis s'ennuyer...

 

Je me demande encore un peu aujourd'hui comment j'en suis arrivée là. J'ai pas mal écrit sur les artistes et sur l'art contemporain mais j'ai attendu plus de trente années pour me raconter une petite histoire avec eux. Et j'ai adoré ça.

J'ai plutôt l'écriture paresseuse, du moins indisciplinée. Je n'avais pas imaginé, en déposant comme une petite blague sur la page vierge et luminescente de mon ordinateur portable, le personnage de Marcus, que je tricoterais une telle aventure avec l'art contemporain, un thriller nomade et romanesque, une brûlante histoire d'amour (je suis incorrigiblement sentimentale, on peut même dire midinette).

Ça ne m'a pas lâché pendant un an, écrire bien-sûr mais aussi chercher, inventer, douter ; habitée (parfois fébrile... demandez à mes proches !) par ce récit fantasque qui s'écrivait sans préméditations.

Un peu impatiente, un peu désirante de le partager, j'ai décidé de le publier.

Je suis ainsi devenue auteure indépendante (on dit plus souvent auto-éditeur et je n'y trouve pas beaucoup de sens). Après l'écriture, j'ai corrigé, composé, réalisé la maquette, choisi le papier, la typo, le format du livre, conçu la couverture (tout cela est absolument perfectible) et j'ai enfin confié l'impression et la distribution de l'ouvrage à la plateforme BoD qui m'accompagne depuis début février. 

Évidemment, c'est nettement plus "sexy" d'écrire que de communiquer sur ce que l'on a écrit. Mais je joue le jeu, tranquillement, en essayant d'être juste, de provoquer un peu de désir, d'enthousiasme, de curiosité.
Un compte Instragram @brigitboschauteure et aujourd'hui un blog.

Comme un lieu pour dire le hors-champ de l'écriture et de l'histoire,  pour parler de soi (inévitablement), pour raconter les secrets, les erreurs, pour lancer des invitations... à échanger, à partager, à lire, à écouter, à écrire, à être ensemble, certainement. 


C'est le premier article du blog. J'en écrirai régulièrement mais je n'ai aucune envie de parler toute seule. J'espère que vous m'accompagnerez nombreuses et nombreux.

Je ne me suis pas vraiment présentée.
J'ai tout raconté ou presque ici.

Quant au roman en question, toutes les informations utiles ( le résumé, les choses un peu techniques, le lien sur la librairie, le service presse) sont là.

 

Je brûle déjà d'envie de vous parler de mon bout du monde sur la côte Nord de l'Irlande et de mes amis Lorna, Michael  et Bill que j'aime tant et qui m'inspirent tant (bon, le whiskey également...)

brigit


 

 


Inauguration
 
It is the first novel, Aimer l'art puis s'ennuyer... (To love art then to be bored ...)
I still wonder a little how I got there. I have written a lot about artists and contemporary art, but I waited over thirty years to tell myself a little story with them. And I adored it. 
 
I rather have a lazy writing, at least unruly. I had not imagined, by depositing like a small joke on the blank and luminescent page of my laptop, the character of Marcus, that I would knit such an adventure with contemporary art, a nomadic and romantic thriller, a burning  love story (I am incorrigibly sentimental, one could even say midinette). 
It could not get out of me for a year, writing of course but also searching, inventing, doubting; full of it (sometimes feverish ... ask my relatives!) by this fancyful story that was written without premeditations.
A little impatient, a little eager to share it, I decided to publish it.
 
Thus I became a freelance author (we often say self-publisher and I don't find much sense in it). After writing, I corrected, composed, produced the layout, chose the paper, the fonts, the format of the book, designed the cover (all of this could be improved) and I finally entrusted the printing and distribution of the book to the BoD platform which has been with me since the beginning of February. 
 
Obviously, it is much more "sexy" to write than to communicate on what one has written. 
But I play the game, quietly, trying to be fair, to induce a little desire, enthusiasm, curiosity. 
 
An Instagram account sautsdepage and today a blog. 
As a place to tell the offscreen of writing and history, to talk about oneself (inevitably), to tell secrets, mistakes, to issue invitations ... to exchange, to share, to read , to listen, to write, to be together, certainly.
This is the first blog post. I will write about it regularly but I don't want to talk to myself. I hope that you will follow me many and many. 

I didn't really introduce myself. I have told almost everything here
As for the novel in question, all the useful information (the summary, the somewhat technical things, the link on the bookstore, the press service) are there
 
I'm looking forwards to tell you about my "end of the world" on the north coast of Ireland and my friends Lorna, Michael and Bill whom I love so much and who inspire me so much (well, whiskey too .. .)
 
brigit


 

 


Commentaires

Emilie Couturier a dit…
Bonjour,

Cette couverture et ce titre m'intriguent.
Beau projet, beau résultat. La suite est devant vous. Je vous souhaite que le meilleur.
J'espère en faire tout autant que vous.
À bientôt.
Emilie.
Unknown a dit…
Accessible à Toutes et Tous , pas une nécessité d'aimer l'Art pour parcourir ce premier roman et bien sur de l'apprécier . Ouvrez le et dévorez le simplement . Intrigues et voyages garantis et pour le reste je vous laisse découvrir .
Aline a dit…
J'ai lu le livre avec attention et surprise. C'était inattendu, drôle, captivant . Je suis admirative de ta faculté à faire surgir tant de personnages, à construire une mise en scène cinématographique tellement rythmée...
Tu nous entraînes dans un jeu où tu as dû bien t'amuser !

Articles les plus consultés