Souhaits, voeux, promesses...


Aux temps des bilans et des constats je préfère ceux des souhaits, des vœux les meilleurs, des objectifs, des résolutions, bonnes évidemment... tous ensemble et le plus souvent adressés à notre famille, nos proches, nos ami(e)s, nos partenaires, parce que nous les aimons, nous les apprécions, nous collaborons.

Et l'on désire qu'ils soient les plus aimants, les plus pétillants, les plus encourageants, les plus réconfortants parce que ces presque deux années écoulées ont été bien complexes, perturbées et perturbantes et que nous avons tant besoin de désirer encore, d'imaginer encore, de bouger encore.

En plus de ceux-là, j'en ai préparé quelques autres, comme des promesses faites à moi-même, parfaitement égoistes mais peut-être pas. Qu'importe finalement.


Il y a le souhait de l'écriture. Le second volet de Aimer l'art puis s'ennuyer... sera publié au printemps prochain. J'ai un peu ralenti le rythme ces derniers mois et je sens l'impérieux besoin d'en « finir » avec cette seconde aventure, ou comment se séparer enfin de mes premiers compagnons romanesques. La suite introduit deux nouveaux personnages et approfondit les portraits des principaux acteurs. Plus psychologique que spectaculaire, toujours voyageuse et artistique, l'intrigue se charge de révélations, de rencontres, de vengeances, de rebondissements inattendus et surprenants.

La sortie du nouvel opus sera l'occasion de republier le premier volet d'Aimer l'art... Et les deux volumes avec de nouvelles couvertures sur lesquelles un artiste travaille actuellement (je vous en dis plus bientôt).

J'ai le plaisir aussi de vous annoncer qu'une chère amie vient de commencer la traduction en anglais de Aimer l'art puis s'ennuyer... Je mesure la chance inouie que j'ai. (on en reparle bientôt aussi...)

 

Puis viennent les promesses du voyage. A l'aube d'une année qui ne dit pas encore ce qu'elle nous réserve, j'ai programmé des voyages, programmé oui, pas juste imaginé.
 
Le premier est lié au roman et à une promesse faite à mon amie Hélène lorsqu'elle partait il y a deux ans voguer sur les flots du Pacifique avec sa petite famille. Hélène a été et est toujours ma première lectrice. Nous partons en Mars prochain dans les Highlands écossais, notre camp de base sera un certain hôtel à Inverness pas très loin du loch...
Le second m'emmènena avec mon amoureux à Belfast et Ballintoy retrouver (enfin!) nos amis Lorna et Michael, Bendhu et les lumières si particulières de l'océan et de la mer d'Irlande.
L'été sera le temps de revoir nos amis Jutta et Christian à Berlin. A l'automne enfin, je foulerai à nouveau les pavés et les ponts vénitiens avec une « troupe » amicale et passionnée, ce sera la 59e biennale d'art contemporain de Venise.


À vous toutes et tous qui me suivez depuis un moment, qui me soutenez, m'encouragez, je vous adresse mille mercis sincères.

Je vous souhaite des voyages merveilleux, des rêves à réaliser, de l'amour à partager, des sourires à deviner, de l'imagination à cultiver...

C'est pour demain !

Brigit

Le lustre Murano de la première image est une œuvre sonore de l'artiste britannique Ceryth  Wyn Evans

 

ENGLISH

Wishes, greetings, promises...

At the time of assessments and observations I prefer those of best wishes, greetings, objectives, resolutions, good obviously ... all together and most often addressed to our family, our relatives, our friends, our partners, because we love them, we appreciate them, we collaborate. And we want them to be the most loving, the most sparkling, the most encouraging, the most heartwarming because these past almost two years have been very complex, disturbed and disturbing and which we so much need to desire, to imagine, to move again. 

Besides those, I have prepared a few more, like promises made to myself, perfectly selfish but maybe not. What does ultimately matter. 

There is the wish of writing. The second part of Aimer l'art puis s'ennuyer ... will be published next spring. I have slowed down a bit over the past few months and I feel the urgent need to "put an end" to this second adventure, or how to finally part ways with my first companions.
The sequel introduces two new characters and deepens the portraits of the main actors. More psychological than spectacular, always traveling and artistic, the story is loaded with revelations, encounters, revenge, unexpected and surprising twists and turns. 

The release of the new opus will be the opportunity to republish the first part of Aimer art ... and the two volumes with new covers on which an artist is currently working (I'll tell you more soon). I am also pleased to announce that a dear friend has just started the english translation of Aimer l'art then s'ennuyer ... I can appreciate the incredible luck I have. (we'll talk about it soon too ...) 

Then come the promises of the travel. At the dawn of a year which does not yet say what it has in store for us, I have planned trips, programmed yes, not just imagined.
The first is linked to the novel and to a promise made to my friend Hélène when she left two years ago to sail on the waves of the Pacific with her little family. Hélène was and still is my first reader. We'll go next March in the Scottish Highlands, our base camp will be a certain hotel in Inverness not far from the loch ...
The second took me with my lover to Belfast and Ballintoy to (finally!) meet our friends Lorna and Michael, Bendhu and the special lights of the ocean and the Irish Sea.
Summer will be the time to see our friends Jutta and Christian again in Berlin. Finally in the fall, I willwalk on the cobblestones and Venetian bridges again with a friendly and passionate “troop”, this will be the 59th Venice Biennale of Contemporary Art. 

To all of you who have been following me for a while, who support me, encourage me, I send you a thousand sincere thanks.
I wish you wonderful trips, dreams to realize, love to share, smiles to guess, imagination to cultivate ...
It's for tomorrow !
 


Le lustre Murano de la première image est une œuvre sonore de l'artiste britannique Ceryth  Wyn Evans

Commentaires

Articles les plus consultés